WNBR Amsterdam le 28 Aout 2021
Des dizaines de cyclistes nus se sont promenés dans les rues d’Amsterdam pour protester contre l’utilisation de voitures polluant l’environnement et pour sensibiliser à la sécurité des cyclistes lors de la World Naked Bike Ride annuelle de cette année.
Des dizaines de cyclistes sans voile ont défilé samedi 28 août 2021 dans les rues d’Amsterdam pour dénoncer l’utilisation de voitures polluantes et sensibiliser les citoyens à la sécurité des personnes à deux roues, à l’occasion du défilé mondial des nudistes à vélo.

« Si vous portez des vêtements, vous êtes invisible pour une voiture.
Mais quand vous êtes nu, alors tout le monde dit ‘hey, wow, il y a un cycliste nu’, alors les voitures vous remarquent », explique Marcus, un participant.

« C’est difficile à comprendre, parce que nous avons tant de cyclistes sur les routes et tant d’accidents, ce qui est
inutile. Nous devons nous surveiller les uns les autres », ajoute l’homme de 53 ans.
« Nous voulons respecter l’environnement et aussi dire que nous, les cyclistes, sommes vulnérables et que les voitures n’en tiennent pas souvent compte.
Maintenant, ils vont le faire parce que nous nous sommes fait remarquer », souligne un autre cycliste-nudiste néerlandais. Peu de femmes qui se sont présentées à la manifestation, qui est un événement international de protestation pacifique, intitulé « Cycloneudist » ou « World Naked Bike Ride » (WNBR) officiellement né en 2004

« En tant que femme, je suis un peu nerveuse du fait qu’il y a peu de femmes dans un groupe d’hommes et je pense que s’il y avait eu plus de femmes, les femmes l’accepteraient plus facilement et ce serait plus facile parce que je pense que d’aller dans un groupe d’hommes nus intimide un peu plus.

Mais les gens sont adorables, ils sont absolument adorables. Cela n’a jamais été un problème », révèle Leslie.
[Best_Wordpress_Gallery id= »257″ gal_title= »20210828 wnbr amsterdam »]