WNBR Paris 2007

Samedi 9 juin 2007, les cyclistes défileront nus dans de nombreuses villes du monde, dont Paris, pour rappeler leur vulnérabilité face aux véhicules à moteur et la nécessité d’en finir avec la civilisation du pétrole, de la puissance et de la pollution.Toutes les informations sur www.cyclonudiste.fr

A l’appel de la Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas de Aragón (Espagne), des dizaines de manifestations cyclo-nudistes (WNBR) auront lieu à travers le monde le 9 juin 2007 (voir le site qui les recense : www.worldnakedbikeride.org ). Pour la première fois, Paris se joint à ce mouvement international festif et militant.

Pourquoi manifester ?Nous dénonçons le fait que nos rues soient accaparées par les voitures, les motos, les scooters. La ville est ainsi devenue un lieu hostile, dangereux et pollué. Les transports motorisés sont la première source de gaz à effet de serre, de danger et de nuisance en ville.
 
Nous voulons que l’espace public soit de nouveau un lieu convivial et accueillant, un espace dédié aux personnes et aux rencontres, pas aux machines et à la vitesse.Moins de pétrole = plus de vie !
 
Pourquoi à bicyclette ?
Le vélo est un moyen de transport urbain efficace, écologique et convivial. C’est un symbole de liberté et un instrument concret de transformation sociale.
 
Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète et reste loin des enjeux financiers et guerriers liés aux énergies fossiles.Les autos à la casse, des vélos à la place !
 
 
 
Pourquoi nus ? Parce que les cyclistes sont nus et vulnérables dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse.
Nous montrons notre corps avec naturel, sans fausse pudeur pour simplement rappeler que nous sommes des êtres vivants et que nous voulons préserver notre environnement lui aussi vivant.
 
L’indécence, c’est l’essence !
 
Pierre-Emmanuel
 
WNBR = World Naked Bike RideForum de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/group/WNBR-cyclonuewww.WorldNakedBikeRide.org
 
(site officiel) Nus devant le trafic, Justice dans les rues !