WNBR Madrid (Espagne) 2020
Des cyclistes nus restent à deux mètres l’un de l’autre à Madrid
Des cyclistes nus restent à deux mètres l’un de l’autre lorsqu’ils descendent dans les rues de Madrid pour protester contre la circulation
- Cette année, la randonnée à vélo annuelle a vu les cyclistes se déshabiller pour ne pas ou peu de vêtements et parcourir les rues de Madrid
- Les organisateurs ont dit aux participants d’apporter de la crème protectrice, de l’eau et de la nourriture pour le pique-nique prévu après la randonnée
- Les cyclistes ont également été avertis que les piscines et les lacs n’ouvriraient pas avant juillet et qu’ils ne pourraient pas nager.
Par Jordan King pour Mailonline https://www.dailymail.co.uk/news/article-8417785/Naked-cyclists-stay-two-metres-apart-Madrid.html
Publié: 14:24 EDT, 13 juin 2020 | Mise à jour: 03:13 EDT, 14 juin 2020
La 17e randonnée à vélo nue annuelle a vu des cyclistes nus à Madrid tout en gardant une distance de deux mètres pour maintenir la distance sociale.
Les cyclistes se sont rassemblés pour rouler au milieu des routes très fréquentées de Madrid sous le slogan “ nu avant la circulation » pour protester contre un cyclisme plus sûr.
Chaque année, des hommes et des femmes de tous âges, du monde entier, se déshabillent et parcourent ensemble un parcours nu.
Certaines personnes portent des sous-vêtements tandis que de nombreuses personnes décorent leur corps et leurs vélos de paillettes et de peinture célébrant la liberté et l’expression de soi.
Cette année, les cyclistes ont voulu «dénoncer la fragilité des cyclistes devant les véhicules à moteur» et célébrer leur liberté corporelle.
La balade à vélo exigeait des conditions de sécurité pour les cyclistes et encourageait plus de gens à commencer à faire du vélo et à réduire la pollution.
Les organisateurs ont dit aux participants d’apporter de la crème protectrice, de l’eau et de la nourriture pour le pique-nique prévu après la randonnée.
Les participants ont également été avertis que les piscines et les lacs ne seraient ouverts qu’en juillet et qu’ils ne seraient pas autorisés à nager aujourd’hui.
De nombreuses personnes impliquées dans les balades à vélo nues sont des écologistes et promeuvent le véganisme avec l’un des organisateurs de la balade, Bici Solidaria, plaidant pour le régime à base de plantes avec leur devise “ la paix commence sur le plat ».
Voir l’appel à la manifestation à https://naturismo.org/actividad/ciclonudista-madrid-2020/ et https://www.facebook.com/pg/MadridWNBR/posts/